La Logistique

Le Diving center est construit sur une platforme flotante de 140 mètres carrés, amarée au coté ouest de la Marina de Poltu Quatu. Unique en son genre offrant des solutions de comfort et fonctionnalité inégalées. En arrivant à l’Orso Diving Club vous pourez transférer votre équipement depuis votre voiture au Diving Center. Les bateaux sont amarés autour de l’ample véranda qui servira comme platforme pour les opérations d’embarcation et de débarquement, l’assemblage des groupes bouteilles et le lavage de l’équipement dans les bassins d’eau douce inclus. Sur la véranda se trouveront des douches d’eau douce. Ceux qui efféctueront des plongées continues pouront laisser tout l’équipement à bord des embarctions, les groupes bouteilles montés inclus. Grâce aux rampes externes, les bouteilles seront chargées directement à bord, pendant que le staff les laveront.

orso diving google earth

La structure centrale

Est formée par les locaux suivants : cabine des compresseurs, centre de recharge, dépôt des équipements des clients, bureau équipé avec un ‘’internet point’’ à disposition des clients, salle de théorie, local avec un banc de location et un établi d’assistance. Au dessus de la structure centrale se trouve à disposition des clients et des accompagnateurs un solarium panoramique. A 50 mètres du diving vous pourez utiliser les services de toilettes et de douches de la Marina.

Diving flottant! Quel comfort...

Qui à eu la chance de participer à une croisière sous-marine aura apprécié le plus est le comfort avec la quelle on plonge ou le fait d’avoir tout à portée de main, la majeure partie des fois la bouteille reste montée pendant toutte la vacance, il faut uniquement mettre la tenue, monter sur le zodiac et aller plonger avec peu de minutes de navigation. Avec l’Orso Diving c’est en pratique la même chose, il faut penser qu’entre l’arrivée au diving avec au milieu une plongée de 50 minutes en toutte tranquilité, il ne passe que 2 heures.

Station de recharge silencieuse et automatisée

N°3 compresseurs Mc/h \16 par 48 mètres cubes horaires, rampes avec 16 robinets pour une recharge au sec sans réchaufer les bouteilles. Système de recharge Nitrox pour lequel il n’y a pas besoin de bouteilles et d’équipement dédiés.

 

 

 

L’équipement
  1. N° 120 bouteilles de 15 litres, double robinetterie din/in ;
  2. N° 60 tenues 5 mm ; N° 30 tenue 70 mm ;
  3. N° 40 GAV
  4. N° 30 détendeurs complets (octopus et manomètre) ;
  5. N° 30 palmes avec cinture et chaussons 5 mm ;
  6. N° 90 palmes avec chaussons
  7. N° 90 masches et snorkels
  8. N° 10 lampes 50w et Mi 2001
  9. N° 10 ordinateurs Uwatec Ultra
  10. N° 2 scooter sous-marins Apollo
  11. N° 2 appareils photos scafandrés
  12. N° 1 set video Sony pc-9 scaf. Nimar avec projecterurs 2x100 watt

 

 

 


 

Copyright © 2011, designed by WebTemplateOcean.com - webmaster: Paola Pegoraro